Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antxoka space
31 août 2007

Avant que ça ne m'use

La joie est un combat que chacun de nous perd
A vouloir courir après le temps
J’ai trop attendu d’être heureux sans rien faire
Mais je perds mon élan

La raison est un frein à nos idées nouvelles
Que la tristesse emporte au loin
Ma passion qui bouillonne me semble si réelle
Que je la contrains

J’avance entre les gouttes comme si je les buvais
Mais elles sont si amères
J’avance parmi mes doutes comme si j’en avais
Mais ils sont éphémères

Partir de mon rivage pour aller te chercher
Mais où es tu ?
Tourner enfin la page pour un peu m’évader
Mais que veux-tu…

Il faut pourtant que je sorte de ça
Que je m’en aille
Mais c’est ce monotone qui me rend si las
Que j’en déraille

Et les joies belles me passent toujours devant
Je les refuse
Je dois changer de vie et aller de l'avant
Que ça ne m’use

Publicité
Commentaires
G
alors maintenant tu mets des textes en ligne sans me les faire lire avant? ;-)<br /> Moi qui voulais te parler de ta tendance à fuir ce qui pouvait te rendre heureux, et bien je vois que je n'ai rien à dire, tu as déjà une grande conscience de tout ça!<br /> Mais la joie est un combat que l'on peut gagner et je me fais un défi de te le prouver!
Répondre
J
C'est beau comme l'antique ! Vraiment je trouve ça bien.
Répondre
D
Tes scannes de cartes postales du Maroc sont très réussies, (vraiment)... dieu de l'humour...<br /> C'est superbe et j'ai bien envie d'en faire quelques illustrations si tu me passes des exemplaires...<br /> Pourquoi ne pas y camper notre futur scénario?<br /> bisous mon toinou <br /> dad
Répondre
D
C'est toujours aussi joli mais tellement triste... <br /> <br /> Tout ça parceque tu n'as tout simplement pas compris qu'il y a le dieux de l'humour qui veille sur toi...<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité