Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antxoka space
27 juillet 2007

Dans ma tête

Dans ma tête

Ya des tourbillons de défaites

Qui m’embrassent et qui m’entêtent

Ya du vent dans tous les vestiges

Des souvenirs que je néglige

Ya des présages de tempêtes

Des paysages et des conquêtes

Des coups de foudre, des fausses églises

Où je me perds et me baptise.

Dans ma tête

C’est fou, tout ce qu’il peut y avoir,

Des bouts de tout, des trous d’mémoire

Dans ma tête

Dans ma tête

Ya des instants sur la sellette

Que j’oublie ou que j’accepte

Ya des passions incontrôlables

Pour quelques sourires minables

Ya des paysages dans ma tête

Des petits instants qui s’arrêtent

Des vallées, des rires, de passage

Des parfums, des mains, ton visage

Dans ma tête

C’est fou, comme tout défile

Des bouts de tout, mêmes inutiles

Dans ma tête

Ya des lenteurs dans ma tête

Des tas d’étoiles et des gommettes

Quelques musiques imprécises

Trop de courant dans trop de prises

Ya des envies que je projette

Et quelques amoureuses discrètes

Dont je me souviens par hasard

Et que j’aime encore sans savoir

Dans ma tête

C’est fou, comme le temps passe

Tous ces bouts de bout que j’entasse

Dans ma tête

Ya des combats que je refuse

Et des libertés qui m’amusent

De l’ignorance qui me gène

Et des convictions trop soudaines

Ya des combats que je délaisse

Pour quelques fusées de détresse

Ya des coups de poing retenus

D’avoir failli d’être entendu

Et ya mon âme évanouie

D’attendre trop cette embellie

Que ma tête promet à mon sort

Dans laquelle je crève et je mords

Et ya mon sang désoxydé

Qui traverse toutes mes pensées

Et qui prend peur à chaque veine

De voir mes illusions en peine

Et ya ces cris désorientés

Qui ne vont surement pas suffire

Publicité
Commentaires
L
Je trouve que le poème est un exercice de style des plus ardus pour qui aime écrire... Dans la prose, il n'y a qu'à ouvrir les vannes... et c'est limpide, pour peu qu'on ait des choses en soi à révéler. La rime me parait un obstacle insurmontable, une contrainte terrible. Et toi, ça ne semble pas te gêner... c'est structuré et fluide en même temps. J'aime ton Spleen en tout cas.
Répondre
J
J'aime. J'aurais bien aimé écrire ça!
Répondre
D
Bon moi me je me fais pas de soucis pour l'auteur parce que je le connais depuis qu'il est tout petit (!!!!!) et que la mélancolie représente sûrement à peine 5% de son état normal (je connais mal ses autres états)... Et puis il a la chance d'avoir dans sa famille un dieu du rire auto proclamé ce qui aide à garder le moral en toute circonstance.
Répondre
A
ça me représente parfois ! au moment où je l'ecris, pas plus <br /> Merci
Répondre
S
C'est vraimen beau ce que tu écris, mais qu'est-ce que c'est triste, désabusé, mélancolique...cela te représente t'il vraiment? Je sais bien que l'art est souvent l'expression d'une frustration.<br /> Continue, j'aime beaucoup et ne perd pas ton sourire pour autant.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité