Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antxoka space
8 novembre 2007

Tant pis si les autres !

Pourquoi ne pas oser un jour
Sans y penser et sans secours
Accepter que les choses se passent
Sans que le doute ne me dépasse.

Pourquoi ne pas poser ses lèvres,
Et faire d’une minute un rêve
Même si l’instant d’après tout flambe
Et que l’heure qui suit m’étrangle
 

Pourquoi ne pas laisser aller
La raison et la lâcheté
Le mensonge et la déraison
Un autre jour à l’horizon

Et puis tant pis si les autres...

Publicité
Commentaires
S
franchement j'aime cette poesie qui m'emporte<br /> <br /> a tes pieds comlme dans un songe lol<br /> <br /> biz
Répondre
D
"qui est dégagé, naturel, à l'aise" .... qui fit preuve d'une liberté excessive", Antoine chante (hurle plutôt, à la manière de Noir désir dans tostaki) : " SOYONS DESINVOLTE.. N'AYONS l'AIR DE RIEN", moi qui ait un petit problème de détachement et d'anxiété par rapport à tout ce qui me touche au travail ou sous mon toit, je tente depuis quelques temps de faire mien ce mot... et je te le dis antoine chaque fois que j'ai les boules en miette, je te vois crier "SOYONS DESINVOLTE" et je te promet que ça m'aide à me dégager et à être plus à l'aise... donc je ne peux que te conseiller de continuer de le crier et de faire tient ce si joli mot... l'amour te va naturellement!
Répondre
G
hey mais on est de la même génération alors!!<br /> 33 pour moi, mais dents de sagesse arrachées (elles avaient pris la décison de pousser quand même!)<br /> Pour la recette, en fait je commence juste à tester... et puis être clairvoyant sur la voie de sa raison ne signifie pas forcément "être raisonnable" dans le sens péjoratif où tu l'emploies!<br /> Mais ce serait long à expliquer! devant un café quand tu veux ;-)
Répondre
L
Je déteste l'expression " sois raisonnable..."<br /> "L'âge de raison"... ça aussi, c'est un truc, je comprends pas?...<br /> D'ailleurs moi à 32 ans...mes dents de sagesse elles n'ont toujours pas poussé... Ce qui prouve 2 choses: <br /> <br /> Je suis de la nouvelle génération d'humains qui a renoncé à l'héritage de nos molaires de Cromagnons masticateurs de viande... <br /> <br /> Mais surtout, je ne serai JAMAIS RAISONNABLE! :)<br /> <br /> ps: Gégé, si tu as la recette du "lacher-prise" assaisonné de raison, je suis tout de même preneuse,car ça me permettrait certains jours de ne pas passer pour un "alien" dans mon petit univers professionnel, entre autre... merci ;)
Répondre
G
D'où vient cet énervement soudain? perdrais tu la raison??<br /> :-D<br /> Opposer la raison à la liberté c'est pas commun, en général c'est à la passion ... <br /> Non pour moi ce n'est pas la raison qui nous étrangle, plutôt les habitudes, les préjugés !<br /> On peut lâcher prise avec tout ça tout en conservant sa raison. Prochain débat?
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité