Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antxoka space
30 juillet 2008

Le clochard et la fille 5

Un gros trop gros pour sortir du jardin

Demanda de l’aide à tue tête

Une clocharde frêle qui chassait le matin

Marchait en dansant dans sa tête

Le gros trop gros qui la vit d’un peu loin

Cria s’arrachant la luette

Pas un écho dans son rêve bien lointain

La clocharde continua sa quête…

Passant tout prêt sans même l’apercevoir

La clocharde sortit son panneau

Le gros tout gros coincé depuis hier soir

Rêvait de revoir son frigo

Si effondré de la voir s’assoir

Le gros lui lança un gros mot

Habitué à vite s’émouvoir

La clocharde aperçu le gros lot

Mais dites moi donc espèce de monstre énorme

Pourquoi m’insultez-vous ainsi ?

Je suis bien coincé par ma taille hors norme

Et vous me laisseriez ici?

La clocharde lui dit en bon et due forme

Plus tu restes là, plus tu maigris !

Depuis des années la rue me transforme

Je suis toute sale et amaigrie

Les gens comme moi avec vous ce matin.

Bien propres, tellement vaniteux

Ne me voit pas et passent leur chemin

Car ils préfèrent un monde heureux

Moi je danse dans ma tête sans fin

Et je ne vois ce que je veux

Comme personne ne me donne la main

Je n’aide pas les autres malheureux

Ma petite dame annonça le trop gros

Aidons nous un peu tous les deux

Si je vous tiens la main, poussez mon dos

Et l'on sera bien plus heureux

Vous êtes tellement moche et trop gros

Et vous si vilaine et degueu…

Je prête une douche ainsi que mon frigo

Si vous m’aidez à aller mieux !

La clocharde têtue mais très maline

Tendis sa main vers le trop gros

Il l’a serra comme une main divine

Malgré la saleté de sa peau

Je suis d’accord dit tout haut la coquine

Si j’accède d’abord au frigo

Oh non ma chère ce n’est pas une cantine

Ni un hôtel pour les Clodos

Ainsi vexée la clocharde rétorqua

C’est vous qui êtes coincé pas moi

Le gros impuissant fatigué et las

Tendit donc les clefs de chez soi

Douchez-vous bien et surtout sous les bras

Et mangez en pensant à moi

Merci mon gros attendez moi bien là

Je vais me gaver avec joie


La clocharde abandonna le gros porc

Pour s’enfiler un bon festin

Le gros coincé s’impatientait si fort

Qu’il rêvait de boire un bon vin

Mais si la clocharde bois trop, elle s’endort

Ce qu’elle fit jusqu’au lendemain

Le gros trop gros peut crier très très fort

Il est coincé personne ne vient

La clocharde rêve qu’elle est une princesse

Avec tout le monde a ses pieds

Lui est en colère contre la bougresse

Et ne l’aidera plus jamais

La clocharde est juste un peu en détresse

Elle ne veut pas d’aide intéressée

Bien fait de ne pas lui donner la pièce

Quand elle trainait dans le quartier.

La clocharde propre s’en va ce beau matin

Dansant et chantant dans sa tête

Un peu plus forte grâce au petit festin

Volé à un gros malhonnête

Un gros trop gros pour sortir du jardin

Amaigri par deux jours de diète

Pourra peut être sortir demain matin

Ignorant la clocharde en quète…

Publicité
Commentaires
Z
Marrant le ton de ton texte, j'ai l'impression que si tu remplace les gens par des animaux ça fera du jean de la fontaine ... ;)
Répondre
L
hey! C'est qu'il rebosse ça y est!!!!! :) bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité